



À Propos

Maréchal-ferrant : un rêve d'enfant
​
Issu d'une famille de passionnés de chevaux, j'ai passé une partie de mon enfance au sein d'un centre équestre.
​
D'abord cavalier où j'ai renforcé ma complicité avec le cheval, j'ai ensuite ressenti le besoin de me sentir utile à l'animal et d'enrichir mon goût pour l'éthologie.
​
Je suis entré à l'école de maréchalerie de Namur à l'âge de 16 ans. Puis mes 20 années d'expériences m'ont permis de développer techniques, sens de l'observation et patience.

Etre "maréchal-ferrant" est aussi être "forgeron"
​
C'est en formation maréchalerie que j'ai découvert le travail du fer. Inspiré et curieux d'aller plus loin, j'ai travaillé avec des ferronniers d'art et collaboré sur des projets entièrement réalisés grâce à des méthodes traditionnelles.
​
J'ai ensuite développé mes compétences en métallerie aux techniques de travail plus modernes. Cette technologie de pointe permet la conception et la réalisation de structures métalliques au millimètre près.

Entreprise familiale
​
C'est aujourd'hui avec ma femme Elise, Peintre décoratrice, que je partage ma passion, quelque part, entre nature et soudure...
Outre mes interventions maréchalerie, je travaille en atelier. Nous réalisons des éléments décoratifs pour l'intérieur et l'extérieur à l'échelle de notre petite structure.
​
Elise vous conseille dans la réalisation de vos projets et la finition des ouvrages.